le dispositif passerelle pour les futurs élèves de TPS et PS

Une convention a été signée depuis 3 années pour permettre aux enfants de la crèche « les petites canailles » et du REPAM « les lucioles » de participer au dispositif « passerelle vers l’école maternelle ».
Au cours des prochaines semaines, les futurs élèves seront accueillis dans les deux classes de Petite Section de la maternelle.
Jour 1 : horaire 9h00 / 10h15
Un groupe de 3 enfants accompagnés d’un adulte découvre la première moitié de la matinée en maternelle - l’accueil (possibilité d’aller dans les coins, etc.) les rituels (regroupement) ainsi qu’une activité pédagogique.

Jour 2 : horaire 9h00/ 11h45
Le groupe d’enfants en autonomie va participer à une matinée de classe et poursuivra, pour les enfants inscrits, par le repas à la cantine.

Ce dispositif offre une découverte et une première expérience de la vie dans ce nouvel univers qu’est l’école et permet ainsi, à l’enfant et sa famille, d’aborder plus sereinement la rentrée scolaire.