Accueil ::> Notre école ::> Evénements ::> le dispositif passerelle pour les futurs élèves de TPS et PS

le dispositif passerelle pour les futurs élèves de TPS et PS

vendredi 25 mai 2018, par Mr Marie.

Une convention a été signée depuis 3 années pour permettre aux enfants de la crèche "les petites canailles" et du REPAM "les lucioles" de participer au dispositif "passerelle vers l’école maternelle".
Au cours des prochaines semaines, les futurs élèves seront accueillis dans les deux classes de Petite Section de la maternelle.
Jour 1 : horaire 9h00 / 10h15
Un groupe de 3 enfants accompagnés d’un adulte découvre la première moitié de la matinée en maternelle - l’accueil (possibilité d’aller dans les coins, etc.) les rituels (regroupement) ainsi qu’une activité pédagogique.

Jour 2 : horaire 9h00/ 11h45
Le groupe d’enfants en autonomie va participer à une matinée de classe et poursuivra, pour les enfants inscrits, par le repas à la cantine.

Ce dispositif offre une découverte et une première expérience de la vie dans ce nouvel univers qu’est l’école et permet ainsi, à l’enfant et sa famille, d’aborder plus sereinement la rentrée scolaire.