journée mondiale de l’autisme
Aujourd’hui, nous avons travaillé sur la journée mondiale à la sensibilisation de l’autisme en classe.
Voici ce que nous avons appris :
Il y a 3 caractéristiques principales : l’isolement, l’intégration difficile, la communication verbale et gestuelle est troublée.
L’autisme est une situation de handicap « invisible », cela ne se voit pas physiquement.
Les autistes ne sont pas toujours capables de comprendre ce que l’on dit, il faut donc leur montrer des images afin de les aider.
Il y a 1 enfant sur 100 qui naît avec le spectre de l’autisme.
En France, 80% des enfants autistes ne sont pas scolarisés car il n’y a pas assez de places dans les établissements.
Les enfants autistes ne sont pas forcément en retard mental mais peuvent être surdoués ou ordinaires.
Les enfants autistes peuvent avoir des comportements jugés différents des normes sociales. Nous devons les comprendre et les laisser s’exprimer à leur manière.
L’attitude des personnes atteintes de ces troubles n’est pas un manque d’éducation des parents.
En conclusion, nous pouvons dire qu’il ne faut pas juger l’enfant et les parents, ne pas juger le comportement et les aider, les soutenir dans les activités.
Il faut lutter pour que notre société accepte tout le monde !
Pour soutenir ces personnes, nous avons fait une photo avec le signe infini.
La classe CM1A
Autres articles
- LISTE FOURNITURES 2021-2022
- Horaires 2020-2021
- LISTE FOURNITURES 2020-2021
- Reprise de l’école
- Aides pour gérer le confinement
- Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire
- Fermeture d’école
- Répartition 2019-2020
- listes de fournitures
- soirée du 14 juin
- règlement intérieur
- liste des fournitures
- portes ouvertes à l’école
- Réunion d’information
- liste de fournitures
- Rentrée des classes
- Photo de l’école
- rentrée des classes à Julien Bodin
- liste de fournitures
- la bibliothèque
- Présentation du RASED
- TOUS ! Luttons contre le harcèlement à l’école.
- l’école en images
- LISTES DE FOURNITURES
- Règlement intérieur