Informations continuité pédagogique ULIS

Chers parents et élèves,
Bienvenue sur le site de l’école et sur la partie qui sera réservée aux élèves du dispositif ULIS !
Vendredi soir, les élèves sont repartis avec une pochette rouge comprenant des documents pour travailler à la maison ces prochains jours. Avec Pascale, nous vous avons préparer 4 pochettes plastiques (une par semaine) comprenant du travail pour le français (dictée, fiche de son, lecture...) selon le niveau de votre enfant. Ainsi qu’un fichier de mathématiques et d’autres documents annexes selon les enfants.

Je voulais juste souligner l’importance de prendre le temps de travailler avec eux sur ces feuilles. Vos enfants ont des fois besoin de temps pour bien lire les textes par exemple, donc vous pouvez lire 2 phrases un matin, puis relire 2 phrases dans l’après midi et faire les questions de compréhension un autre jour, il n’y aucun problème.

Je vous mets une suggestion d’emploi du temps sur la semaine pour pouvoir travailler avec votre enfant. Je dis bien une suggestion et vous pouvez le modifier selon vos disponibilités.
J’aurai aimé faire un emploi du temps pour chaque enfant mais le temps est compté... Voici donc trois emplois du temps selon ce que j’ai mis dans la pochette des élèves :

Niveau 1 Louka, Noa, Djordan, Mathéo et Lucie (pour Lucie il faut retirer la dictée car elle le fait avec les CE2 !) : https://julien-bodin-marigny.ecole.ac-normandie.fr/IMG/pdf/edt.pdf

Niveau 2 Ewan, Sohan, Aurélie, Théo et Mathys (pour Mathys il faut rajouter la fiche d’exercice sur le son) : https://julien-bodin-marigny.ecole.ac-normandie.fr/IMG/pdf/edt_2.pdf

Enzo (qui a un peu des deux) https://julien-bodin-marigny.ecole.ac-normandie.fr/IMG/pdf/edt_enzo.pdf

Pour Ayronn : Etant donné sa forte présence en CP, il est important qu’il suive le travail donné en CP et de faire de temps en temps des petits jeux mathématiques.

Pour Kamélia : Je n’ai malheureusement pas pu vous transmettre de documents. Vous pouvez lui proposer des jeux de société, des puzzles, des lectures de syllabes ou de mots simples, des coloriages où elle doit être précise... (Si besoin m’envoyer un mail !)

Je vais finir par vous rappeler l’importance d’éviter de mettre vos enfants trop longtemps devant les écrans durant cette période. Privilégiez plutôt des temps pour faire un jeu de société, du dessin/coloriage, de la lecture, des activités manuelles (bricolages, cuisine...) et si c’est possible des moments en extérieurs.

Mme SEFYS

Documents joints