CPAB programme de la semaine du 30 mars au 3 avril

Voici le programme que nous proposons aux élèves des classes de CPA et CPB pour cette 3ème semaine de classe à la maison.

Les contacts que nous avons eus montrent que les enfants sont entrés dans un fonctionnement efficace et que la souplesse d’organisation proposée la semaine dernière a été accueillie positivement : félicitations aux élèves et aux parents !
Poursuivons de la même manière pour cette nouvelle semaine, nous vous laissons libres d’organiser le planning hebdomadaire.

4 articles pour cette semaine dans cette rubrique :
 CPAB Son OI (30 mars-3 avril)
 CPAB Zékéyé épisode 5 (30 mars-3 avril)
 CPAB Mathématiques 2 (30 mars-3 avril)
 CPAB Le mois d’avril (30 mars-3 avril)
Le mois d’avril est marqué cette semaine par ... le 1er avril ! Nous y avons pensé, dans l’article consacré à ce mois et nous vous proposons de quoi vous distraire !

En plus, nous demandons à chacun d’écrire, dans son cahier de vie, une phrase pour chaque semaine de confinement et d’illustrer cette phrase par un dessin ou une photo ou un collage ... Vous l’aurez compris, en ce début de semaine, un petit rattrapage s’impose : semaine 1 et semaine 2 ( classe à la maison, activité d’intérieur/d’extérieur, jardinage, jeux ...) et vendredi 3 avril vous pourrez écrire la phrase pour la semaine 3, ainsi, chacun sera à jour !
Ce « journal de bord » dans le cahier de vie sera un souvenir précieux pour une expérience extraordinaire !

Bien sûr, nous poursuivons les informations complémentaires par mail, les échanges, les petits mots, les photos, les dessins ... tous ces témoignages nous font grand plaisir !
Voilà pour le programme de cette semaine, bon courage à tous, continuez à prendre bien soin de vous !

Valérie Mesnildrey et Séverine Hamelin

Plan de travail plus détaillé, à imprimer ci-dessous :

plan de travail semaine du 30 mars au 3 avril