CPAB Son J (27-30 avril)

sem du 27 au 30 avril

Nous vous laissons organiser la semaine.

1- Un adulte lit la devinette en insistant sur le son en gras pour faire deviner le son de la semaine :
Le jet d’eau est joyeux et il joue avec une balle.
Il inonde la planète des bêtas. Il jaillit en faisant « jjjjj ... »

2- Écrire les mots du son : fiche 1
G1 : jour, pyjama, rouge, bougie, pigeon + 1 phrase
> Écrire le mot syllabe par syllabe dans les boîtes en majuscules scriptes en s’aidant des outils ( classeur : minis placards, référentiels …), corriger avec l’enfant, puis recopier en attaché en ajoutant si nécessaire un mot outil avant.
G2 : jour, pyjama, rouge, bougie, pigeon, nageoire + 2 phrases : Elle a trouvé un joli coquillage sur la plage. Elle a trouvé des jolis coquillages sur la plage.
> Laisser l’enfant écrire les deux phrases. Faire la correction avec lui en expliquant puis lui demander de recopier les deux phrases corrigées dans le cahier du jour.
G3 : Mêmes mots et phrases que le groupe 2 + Elle a trouvé une jolie plume sur la plage.

Fiche son J
G1 fiche 1 écrire des mots J + fiche 2 jeu de discrimination auditive et graphie J
G1 fiche 3 écriture J
G2 fiche 1 écrire des mots J + fiche 3 écriture
G2 fiche 2 jeu de discrimination auditive et graphie J
G3 fiche 1 écrire des mots J + fiche 3 écriture
G3 fiche 2 jeu de discrimination auditive et graphie J
Fiche 4 activités complémentaires J