Accueil > Notre école > Informations

• Répartition 2019-2020

1er septembre, par DAVID BILLON

ULIS Amélie SEFYS et Murielle LAURENT CLE Solveig DUCREUX TPS-PS Patricia VERRON et Elodie DESLANDES (mardi), ATSEM : Sylvie GOUESLAR PS-MS Anita Landais, ATSEM :Héléne LEROUX MS-GS A Aline BRAULT, ATSEM :Dominique JAMME-DROUIN MS-GS B Sandrine GERVAISE, ATSEM :Karine ROGERIE CP A Valérie MESNILDREY CP B Séverine HAMELIN CE1 A Anne YAUSSAH CE1 B Elise LEROUX (lundi, mardi) et Ivan BACHELIER (jeudi, vendredi) CE2 Nathalie HIRAUT et Marjorie DESCHAMPS (vendredi) CE2-CM1 Céline LEMONNIER et Elodie DESLANDES (jeudi) CM1-CM2 A Julie LAMY et Elodie DESLANDES (vendredi) CM1-CM2 B Valérie (...)

• listes de fournitures

9 juillet, par Directeur

Vous pouvez consulter les listes de fournitures en fonction du niveau de classe - il est bien évident que le matériel doit être en bon état, il n’a pas besoin d’être neuf !

• soirée du 14 juin

20 mai, par Directeur

Les classes de la GS/CP au CM2 vous proposent de venir écouter le répertoire de la chorale d’école qui se produira vendredi 14 juin à 18h00 à l’école (cour de cycle 2).
    Avant vous aurez pu découvrir l’exposition des travaux de différentes classes ainsi qu’un enregistrement de la chorale des classes de maternelle et par la suite de vous restaurer à la soirée "grillades" organisée par l’APE Julien Bodin dans la cour des cycle 3.

• journée mondiale de l’autisme

4 avril, par Directeur

Aujourd’hui, nous avons travaillé sur la journée mondiale à la sensibilisation de l’autisme en classe.
    Voici ce que nous avons appris :
    Il y a 3 caractéristiques principales : l’isolement, l’intégration difficile, la communication verbale et gestuelle est troublée.
    L’autisme est une situation de handicap « invisible », cela ne se voit pas physiquement.
    Les autistes ne sont pas toujours capables de comprendre ce que l’on dit, il faut donc leur montrer des images afin de les aider.
    Il y a 1 enfant sur 100 qui naît avec le spectre de l’autisme.
    En France, 80% des enfants autistes ne sont pas scolarisés car (...)

• règlement intérieur

29 novembre 2018, par Directeur

Vous pouvez consulter le règlement intérieur de l’école qui a été adopté en conseil d’école le 8 novembre 2018