CPAB programme de la semaine du 27 au 30 avril

Voici le programme que nous proposons aux élèves des classes de CPA et CPB pour cette 5 ème semaine de classe à distance.

Nous espérons que vous êtes en bonne santé et que les vacances vous ont été agréables et reposantes.
Nous nous retrouvons à distance pour cette semaine de rentrée.
Allez, il faut se motiver et retrouver les habitudes de travail prises lors des 4 premières semaines de confinement ! On y croit !!!
C’est une semaine écourtée par le 1er mai qui nous attend : 3 jours d’écoliers.
Comme avant les vacances, nous vous laissons libres d’organiser le planning hebdomadaire.
3 articles pour cette semaine dans cette rubrique :
➤ CPAB Son J (27-30 avril)
➤ CPAB Mathématiques 4 (27-30 avril)
➤ CPAB Les semis à la maison (27-30 avril)

Rappel :
➤ Les défis EPS, participer à une E-rencontre

Nous espérons que vous vous êtes préparés pendant les vacances au premier défi : « Déménageur Culbuto » cycle 2.
Se reporter au programme des vacances de printemps et aux documents ci-dessous :
 la fiche de présentation du défi « Déménageur Culbuto » règles cycle 2,
 la vidéo : https://pod.ac-caen.fr/video_priv/17263/673397a0e60731e1d6ca65603deaf0444aec29e173531c41b704b66bf7dc0a9f/
 la fiche de scores.
Du 27 au 30 avril, vous devrez réaliser au moins 6 fois le défi, mais 12 fois c’est mieux pour progresser et reporter vos scores sur la fiche de scores (partie du haut). Vous avez jusqu’à vendredi 1er mai pour nous envoyer votre record par mail.
Nous vous rappelons que les deux classes de CP sont inscrites. Plus on sera nombreux à le faire et plus on gagnera de points, c’est aussi un défi entre des classes du département.
➤ Bien sûr, continuez à chanter régulièrement, c’est bon pour le moral !
➤ Continuez à écrire dans votre cahier de vie, une phrase (ou 2 ) par semaine de confinement + illustration, nous prendrons plaisir à lire les souvenirs à notre retour en classe … qui approche !

Nous vous souhaitons une bonne reprise. Nous sommes confiantes, les 4 premières semaines avaient été une réussite, il n’y a pas de raison pour que cela ne se poursuive pas !
N’hésitez pas à nous contacter par mail si vous rencontrez des difficultés ou si vous vous interrogez.
Nous ne pouvons pas, pour le moment, vous donner plus d’informations quant à la reprise de l’école annoncée le 11 mai et qu’elles en seront les conditions d’accueil. Comme vous, nous suivons l’actualité au jour le jour.
Dès que nous en saurons plus sur l’organisation de la reprise à l’école Julien Bodin, nous vous en informerons par mail.
Voilà pour le programme de cette semaine, bon courage à tous, continuez à prendre bien soin de vous !

Valérie Mesnildrey et Séverine Hamelin

Plan de travail plus détaillé, à imprimer ci-dessous :

plan de travail semaine du 27 au 30 avril